Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Archives

Articles RÉCents

28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 22:00
 
Au cours de la visite de ce magnifique monastère bouddhiste tibétain de Gandantegchinlen khiid, vous ne pouvez pas échapper aux moulins à prières,
il y en a partout, neufs, anciens, dorés...
 
 
Chaque temple a ses moulins que les pieux visiteurs tournent avec beaucoup d'amour et de piété
 
Certains sont du reste très usés par des siècles de tours, des millions de caresses pleines de ferveur
 
 
et il n'y a pas d'âge pour venir prier, faire tourner ces moulins qui véhiculent les voeux, les pensées et les paroles sacrées.
 
 
Certains moulins sont vraiment superbes, il y en a partout, de toutes tailles, dans tous les temples
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ce matin nous avons un peu de brouillard, le beau temps semble se terminer, c'est la saison...<br /> bonne journée de mercredi
Répondre
O
I have never been to the Tibetan Buddhist monastery. I do not have much knowledge about the rituals and beliefs of Buddhism. It was interesting to know about the prayer wheels of Tibetan Buddhist monastery and I will definitely plan a trip to this place.
Répondre
E
Je suis doucement de retour, bisous et bon mercredi à toi.
Répondre
C
coucou<br /> le temps se couvre<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
D
bonsoir Yvon ... très pratiques pour les gens qui ne savent pas lire mais surtout ne pas faire commemoi .. j'ai presque déclenché un incident &quot;diplomatique&quot; (presque seulement !! lol) en tournant les moulins ... à l'envers .... Après tout, pas de ma faute si je suis gauchère, n'est ce pas ?? LOL MDR <br /> bonne soirée - bisous
Répondre