Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Articles Récents

1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 22:00
Alors qu' en 1990, au moment de l'indépendance, on ne trouvait rien nulle part, depuis quelques années, de modestes superettes apparaissent dans toutes les petites villes, permettant aux nomades de s'approvisionner en produits alimentaires, légumes, épices, conserves, en articles de première nécessité (savon, shampooing, lessive, hygiène, couches pour bébés...), de quincaillerie ou en alcools.
On y trouve une grande variété de vodka, locale, mongole ou d'importation et les prix varient de 2 à 6 euros le demi litre.
 
 
Comme le montre la photo, on y trouve de tout de la mini télé aux peluches, des sous vêtements aux chaussures , des piles pour transistors ou lampes de poche au dentifrice.
L'hygiène revêt une très grande importance dans ce pays sous médicalisé; c'est une question de survie et ces précautions liées à des campagnes publicitaires incessantes ont fait baisser la mortalité infantile dans de fortes proportions.
 
 
Un cavalier, de passage vient faire ses emplettes; son cheval est resté à la porte, on se croirait dans le far west.
Dans les chefs lieux de province, on trouve absolument tout à présent et les mongols des régions les plus reculées viennent périodiquement s'approvisionner.
Un service de cars permet à ces gens de ne plus être coupés du monde, aux enfants de se rendre à l'école devenue obligatoire et aux éleveurs de venir vendre leurs bêtes au marché.
 
 
Il est vraiment difficile de ne pas y trouver son bonheur même si la télé présente dans la majorité des yourtes suscite par la publicité, beaucoup de désirs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dany 09/09/2015 17:15

passage tardif, trop beau pour être devant l'ordi...
bonne journée de mercredi

Mitou 10/08/2011 08:24



j'adore le super marché !!! 


bonne journée


MITOU



oum mouncifrayan 08/08/2011 00:05



merci pour ton passage sur mon blog, bisous



Glycine blanche 07/08/2011 14:38



J'adore cette boutique !! Bon dimanche.



tiot 05/08/2011 22:48



salut


Ben ouais ils commencent à se moderniser sérieusement


bonne soirée