Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Articles Récents

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 22:30
Après trois semaines de camping sauvage à travers la Mongolie, sous la tente, dans la nuit froide (entre -2 et +2) et le vent, au bord des lacs de montagne ou des rivières, après s'être lavés, enfin débarbouillés, tous les soirs vers 17 h juste avant le coucher du soleil dans une eau proche de 5 degrés, nous avons passé notre dernière nuit mongol dans un palace à une demi heure de la capitale.
 
 
L'hotel Mongolia, un palace situé à 20 km d'Ulaan Baatar a été construit conjointement par les mongols et les allemands sur le modèle d'un temple bouddhiste dans une vallée au bord de la rivière Tuul.
 
 au fond se trouve le restaurant panoramique et de part et d'autre de l'allée, des petits temples comportant chacun 4 chambres grad confort.
 
Il existe aussi quelques yourtes pour les amateurs de traditionnel mais avec le confort en plus tout de même.
 
 
Le plan de cet hotel ressemble beaucoup à la Cité Interdite de Pékin.
 
Un grand mur d'enceinte d'une hauteur de 4m entoure cet ensemble avec 10 tours transformées en suites VIP.
40 chambres qui se divisent en 16 habitations traditionnelles (yourtes) (tarif 80$ la nuit) et 24 à raison de 4 par temple (tarif: 120 $ la nuit) .
 
  le plan du site
 
Ce court séjour a été apprécié à sa juste valeur par tous les participants, quelques heures avant d'entreprendre le long voyage de retour.
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

OMVM - recettespreferees 16/07/2011 16:41



un petit coucou pendant mes vacances et merci pour ton passage !



Maria Dora 16/07/2011 15:59



J'aimerais bien dormir dans une yourte pour se dépayser , il commence a y en avoir en France , mais surement rien a voir avec celles de Mongolie ! Bon aprés midi  Yvon , bisous !



mitokola 15/07/2011 12:08



C'est vrai que le confort après trois semaines "difficiles" est toujours apprécié mais cela sonne aussi la fin du voyage et la nostalgie de devoir quitter un endroit qui ne peut que nous
envoûter... peut-être pour mieux y revenir.... belle journée,


Jacqueline



magma234 14/07/2011 09:00



Oui ça me plairait beaucoup mais en vivant entre mer et montagne pour l'instant c'est impossible ... mais ça me fait rêver.... vraiment....



gigi 13/07/2011 22:03



J'ai bien aimé ce reportage. En dehors du fait que les paysans lozèriens ne se déplaçaient pas pour trouver l'herbe pour les vaches, je retrouve quelques similitudes avec mon enfance. Merci pour
ce reportage.  Bises de Lozère.  Ginette