Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Archives

Articles RÉCents

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 22:05
  Mongolie, terre de contrastes.
 
une téléphoniste à la recherche de clients
 
Alors que les jeunes, à Ulaan Baatar tout du moins, ne se déplacent plus sans leur portable, les personnes agées n'ont pas les moyens de faire installer chez eux un téléphone fixe; en effet, 40% de chômage, même avec des petits boulots pour survivre, les moyens son très limités pour une grande partie de la population;
et c'est encore pire dans les villes de province.
 
2 téléphonistes publiques au travail
 
Le fossé se creuse entreles jeunes occidentalisés et qui réclament le modernisme et les personnes agées qui ne suivent plus.
Pourtant, le portable passe partout et appeler la capitale depuis la frontière kazakh ne pose aucun problème; nous sommes à présent loin du 22 à Asnières.
 
 Cette femme propose même un siège pour téléphoner confortablement.
A noter que toutes ces téléphonistes portent un masque chirurgical (coutume asiatique) pour lutter contre la pollution très présente dans la capitale malgré un parc automobile relativement récent.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ce matin le ciel était noir et il y avait du vent, avec 22° à 08h, mais le soleil est de retour et toujours pas de pluie...<br /> bonne journée de samedi
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Yvon,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau blog très riche , tu nous fais découvrir de bien belles choses mais aussi la réalité assez brut de ces pays qui vivent à notre porte.Et l'on se plaint, eux c'est pire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être passé chez moi, reviens quand tu veux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> passionnant ce voyage en mongolie.<br /> <br /> <br /> J aurai eu du mal avec le mouton de le manger apres l avoir tue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très jolies les photos...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des nouvelles<br /> <br /> <br /> Dimanche j'ai eu des angoisses, j'ai eu tellement d'angoisse que je me suis endormi très tôt, et vers 3 heures du matin, je m'aperçois que j'avais oublié de prendre mon traitement, mais j'étais<br /> mal, très mal.<br /> <br /> <br /> Ce matin vers 10 heures, je reçois un appel de Jean-Pierre LEBRET et il me dit tu sais Dimanche j'étais tellement fatigué que je suis resté chez moi, mais aujourd'hui je t'appelle parce que je<br /> veux prier pour toi, il prie longuement pour moi et à la fin de la prière, il demande à Dieu de me donner la même paix que lui a dans son cœur, ce qui se fit instantanément dans mon cœur.<br /> <br /> <br /> Et juste après sa prière, mon téléphone portable sonne, je dis merci à Jean-Pierre et merci seigneur pour la paix que tu me donnes et je raccroche aussitôt mon téléphone fixe et je décroche mon<br /> portable et là c'est le miracle, au bout fil c'est Mme Taxis la propriétaire de la villa qui me demande le numéro de téléphone de ma sœur pour lui dire qu'elle assume ses responsabilités et<br /> qu'elle quitte l'appartement le 27 octobre comme cela a été convenu sur sa lettre en AR. Ensuite Mme Taxis me dit c'est vous le locataire de la villa, je vous appellerai ce soir pour vous dire<br /> comment nous procéderons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi et Florence nous avons sauté dans les bras l'un de l'autre et remercié le Seigneur de toute notre cœur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite au environ de 11 heures, ma sœur Patricia m'appelle sur mon portable et me demande si je n'avais rien à lui dire, je lui ai dit, je n'ai rien à cacher je suis le locataire de la villa, et<br /> j'ai rajouté, je ne traite plus avec toi, car vous nous avez assez pris pour des imbéciles, tu prends tes arbres, et tes buches de bois et tout ce qui t'appartient dans la villa car elle voulait<br /> me le vendre,(mais moi et mon épouse n'avons plus confiance en elle) et je lui ai dit que je traitais directement avec la propriétaire et elle me raccroche au nez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (moi j'aime ma soeur et je lui pardonne tout, je n'ai pas eu le temps de lui dire que tout ce qui arrivait, venait de la propriétaire de la villa et non de moi).<br /> <br /> <br /> Maintenant il y a les blessures la fatigue, mais nous allons reprendre le déménagement là où nous l'avons arrêté.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Cela doit faire bizarre de voir ce genre de scène!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre