Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Archives

Articles RÉCents

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 22:14

Vous avez tous appris à l'école, du moins les plus anciens, que la France possédait en Inde 5 comptoirs; 

il y avait Chandernagor, Mahé, Yanaon, Karikal et Pondichery, fondés entre le 17ème et le 18 ème siècle;

aujourd'hui, je vous invite à visiter le marché de nuit de Pondichery, une superbe petite ville qui a conservé son quartier français qu'il est possible de visiter en calèche ;

 

169-halles-de-Pondichery

 

170-les-halles-de-nuit

 

171-les-halles

 

172-les-halles

 

il est très agréable de se promener dans les petites allées qui serpentent dans le vieux quartier de cette ville à l'histoire si riche, entre le poisson, la viande, les légumes, les fruits ou les épices, ces odeurs si particulières pour nous , occidentaux; les sourires des marchands qui nous accueillent, nous font goûter les produits inconnus de nos yeux ou de nos palais délicats.

Je pense que l'inde, comme l'Afrique nous fascinent en grande partie par leurs marchés si typiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
le 8ème mois est déjà commencé, il est annoncé 30° cette après midi...<br /> bonne journée de dimanche
Répondre
V
<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes reportages<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, vos photos sont magnifiques; c'est un dépaysement total.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très chouette ces ambiances de marché. J'aime bien les photos1 et 3. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dès que l'on voit ces régimes de bananes, on ne peut qu'avoir envie d'en déguster une ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre