Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Archives

Articles RÉCents

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 23:17

 

162-Bang-Pa-In--plan-du-palais-d--t-.jpeg

le plan du palais, construit par le roi Prasat Thong au 17ème siècle; il fut utilisé jusqu'à la chute d'Ayuthaya puis restauré par le roi Rama IV au milieu du 19 ème siècle.

Mais la plupart des bâtiments ont été édifiés par le roi RamaV nqui venait y passer les mois les plus chauds; ce palais est agrémenté d'étangs et de cours d'eau qui donnent une sensation de fraicheur; l'architecture estbtrès éclectique.

169-rotonde-et-chapelle.jpeg

chapelle bouddhique et rotonde de style italien

166-la-chapelle-bouddhique.jpeg

la chapelle de style bouddhique

171-le-palais.jpeg

un des nombreux pavillons érigés par le roi Rama v

172-wehat-Chamroon-pavillon-de-style-chinois.jpeg

Wehat Cham roon, pavillon de style chinois où le roi Rama V séjournait et que l'on peut visiter

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je dois aller en thaillande mais c'est bien avec toi je ne serais pas dépaysé<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Cette  minutie  pour  le  moindre  detail  est  remarquable ..Merci Yvon ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouah! quelle merveilles, superbe, génial, grand merci pour ces superbes photos, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle richesse ! C'est somptueux ! Tous ces édifices ressemblent à des papillons posés sur l'eau tant ils me paraissent légers...<br /> Merci pour ces jolies photos. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'y ai été c'est splendide tous le jardin d'ailleurs. Bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre