Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Archives

Articles RÉCents

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 22:36

 

voici un vendeur d'oiseaux sacrés et porte bonheur dans un temple de Phnom Penh;

 

 

oiseaux 

 

 

mais ces jolis oiseaux, bien dressés, regagnent leur cage après un petit tour dans les environs du temple;

il faut rapprocher cette tradition, des chevaux du vent, ces morceaux de tissus qui flottent au vent dans les temples bouddhistes tibétains et qui sont chargés d'emporter  vers le ciel les paroles sacrées et prières écrites sur les carrés de tissus multicolors.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
pour nous, ce matin, ce sera un dimanche sous une petite pluie, je dirais tant mieux car nous sommes en sécheresse....<br /> bon dimanche
Répondre
H
<br /> bizare , ils reviennent<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Il est mimi ce petit vendeur d'oiseaux<br /> <br /> <br /> bon week<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Yvon, ces oiseaux doivent être  de grande valeur pour le temple.  Gros bisous.  Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Yvon !!!<br /> <br /> <br /> Tu sais moi... les oiseaux en cage...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ! Je préfère les nuées de messages du premier article !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre