Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Archives

Articles RÉCents

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 22:16
    
                   
                    le troupeau arrive, c'est l'heure de la traite du soir
 
 
     Le yak domestique d'Asie centrale (Chine, Tibet et Mongolie) est un mammifère herbivore au poil long et soyeux parfaitement adapté au climat.
D'un poids de 700 kg, il mesure 1m70 contre 1m90 pour son cousin sauvage qui a quasiment disparu. Il vit 15 à 20 ans.
 
    Il fournit laine, cuir, viande, lait et fromage; ses excréments servent de combustible et d'engrais.
 
    
      
 
 
En Mongolie, il est aussi utilisé comme animal de bât, notamment pour le transport des yourtes lors de la transhumance.
 
                  
                         la caravane vient de s'arrêter, le yak récupère
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
encore très frais le matin, mais ensuite de très belles journées ensoleillées...<br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yvon du compliment , j'ai trouvé amusant ce logiciel de vieillisement pour voir a ce que je ressemblerais dans quelques années ! Ces animaux sont beaux , je n'en ai jamais vu bien sur en<br /> vrai , mais apparemment ils servent a beaucoup de choses outre la nourriture ! Dommage d'ailleurs de les manger , je préfére le lait et le fromage ! Bon dimanche Yvon et bonne nuit , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pour eux un trésor ! Toute leur fortune... C'est leur vie qui s'attache à cet animal qui a l'air bien docile...<br /> Merci Yvon pource beau reportage.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils ont quand même une bonne tête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre