Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

 
 
 
pour en savoir plus 
 je vous convie à visiter le blog de mon ami
 

Archives

Articles RÉCents

6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 22:53

 

Ce monastère est le plus ancien site bouddhique de Mongolie; il est d'obédience Geluppa (bonnets jaunes), le bouddhisme tibétain; il a été construit en 1585 par l'empereur Abdaï Khan (Khan signifiant empereur); il est entouré d'un mur avec 108 stupas, le nombre 108 étant sacré dans le bouddhisme.

080-le-stupa.jpeg

le stupa d'or, magestueux au milieu des temples

Ce monastère, comme tant d'autres, a été détruit sur ordre de Staline et des communistes soviétiques en 1939, plus de 10 000 moines ont été assassinés au cous de cette purge.

078 un autre temple

le temple du monastère

079 joli fronton

un superbe fronton reconstitué sous l'égide de l'UNESCO

068 les principaux temples

quelques petits temples ayant échappé à la destruction

071 superbe petit temple

un autre petit temple avec de magnifiques portes

075-jolies-poign--es.jpg

une poignée telle qu'on en voit dans tous les temples bouddhistes

 

Il n'y a plus que deux grands monastères en Mongolie, celui-ci , restitué aux lamas après l'indépendance en 1990 et celui de Gandantegchinlin à Ullan Baatar, la capitale administrative.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
le beau temps continu, le soleil est toujours bien présent, un très beau temps d'été........<br /> bonne journée de mercredi
Répondre
E
<br /> Merci. J'aime suivre tes traces dans un pays où je n'irais sans doute jamais hélas.<br />
Répondre
L
<br /> Je trouve ce monastère superbe ainsi que tous ces petits temples ! Merci Yvon. J'aime tes photos sur ce fond sombre ! C'est magnifique.<br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvon et merci pour ce bout d'histoire et ces jolies photos, bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Souvent en s'attaquant à des lieux de culte on a déjà gagné à 50% sur la population qu'on veut asservir !! Concernant les Abymes tu étais non loin du port maritime actuel, port desservant les<br /> Stes..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre